Une pratique ancestrale

La réflexologie trouve ses racines au cœur des anciennes civilisations de Chine, d’Inde et d’Egypte.

C’est au 20ème siècle et aux Etats-Unis que l’on voit la plus grande avancée en matière de réflexologie grâce au Docteur William FITZGERALD qui établit une théorie divisant le corps en dix zones puis à Eunice INGHAM, physiothérapeute et kinésithérapeute, formée par le Docteur FITZGERALD qui a développé la réflexologie telle que nous la connaissons aujourd’hui en mettant au point une cartographie des zones réflexes plantaires et palmaires.

Le pied, la main : miroirs de notre être

La réflexologie est basée sur le principe que le pied et la main sont des représentations miniatures de tout le corps humain.

Chaque organe ou système physiologique (système digestif, circulatoire, lymphatique, hormonal, urinaire, respiratoire, articulaire, nerveux, auditif…) a sa projection sur les pieds et les mains, appelée «zone réflexe».

Ainsi sur le pied droit, on retrouvera toutes les zones réflexes des organes correspondant au côté droit du corps et sur le pied gauche, celles du côté gauche. Il en est de même au niveau des mains.

Le réflexologue localise les tensions et dysfonctionnements éventuels puis stimule ces aires réflexes par des pressions appropriées, agissant ainsi sur le corps dans sa globalité mentale, émotionnelle et physique.

Des bienfaits
préventifs et curatifs
sur le corps et l’esprit

La réflexologie est un moyen naturel, doux et efficace pour apaiser les tensions du corps et répondre aux déséquilibres physiques et émotionnels engendrés par le quotidien de la vie moderne.

Complémentaire à la médecine allopathique, elle est préventive et curative.

Réelle source de bien-être, la réflexologie procure un état de profonde relaxation qui permet de diminuer voire d’éliminer le stress, les tensions. Elle facilite la détente, la décontraction musculaire et mentale.

La réflexologie contribue à stimuler la capacité d’autorégulation et d’auto-guérison qui est présente en chacun de nous, ce qui permet à l’organisme de retrouver son équilibre.

Agir sur le corps tout entier

pour aider à rétablir et maintenir Harmonie et Équilibres.

La réflexologie ne traite pas seulement les symptômes, mais considère l’être humain dans sa globalité.

Elle consiste à rechercher l’origine des déséquilibres et des blocages et contribue à ainsi rétablir l’harmonie physique et émotionnelle grâce aux pressions effectuées sur les zones réflexes concernées.

La stimulation des points réflexes permet d’agir sur les tensions musculaires accumulées, de réduire voire d’éliminer les douleurs.

Une séance de réflexologie apporte détente, soulagement et revitalisation de l’organisme.

Attention, la réflexologie ne doit en aucun cas se substituer à un traitement, ni vous dispenser d’une consultation médicale.